Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2013-2014 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre salle de sport... > Dernière séance de judo pour les gros bras du CPa.
Publié : 3 janvier 2014

Dernière séance de judo pour les gros bras du CPa.

Au cours des mois de novembre et de décembre, les CPa se sont essayés à différentes techniques de jeux d’opposition et voilà donc quelques images de la dernière de ces séances.

En effet, au travers de 6 séances, les CPa ont affiné leurs techniques d’attaque et de défense dans différents petits exercices de lutte puis de judo...et pour leur dernière séance, ceux-ci se sont donc lancé dans une sorte de petit tournoi...mais attention ! Avant de se lancer, il faut toujours bien s’échauffer !

Après de petits exercices très "traditionnels", les CPa se sont donc adonné à leur échauffement préféré..."la traversée des animaux"...une petite série de "traversées" de tatami au cours desquelles chacun doit imiter le déplacement d’un animal annoncé par la maîtresse...entre vers de terre, grenouilles, crabes, canards, gorilles, flamands, ours et autres...les fous rires n’ont pas manqué !

Mais tout cela n’était qu’une mise route. Une fois tous bien échauffés, il était temps de passer au choses sérieuses : un petit tournoi en duos.
Chacun doit retourner son adversaire et le maintenir, dos (et surtout les deux épaules) au sol pendant trois secondes...mais notre tatami étant un peu petit...tout le monde n’a pas pu se lancer en même temps...pas grave ! Certains observent et s’inspirent de ce qui se passe sur le tatami avant de tenter leur chance ensuite...et il faut avouer que chacun aura briller ! ténacité et malice auront été les maîtres mots de ce moment.

Alors ? Il n’ont pas fière allure nos petits combattants ?