Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2013-2014 > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre carton à dessins... > Les CPa ont respecté la "tradition des voeux".
Publié : 26 janvier 2014

Les CPa ont respecté la "tradition des voeux".

Eh oui ! Avec l’arrivée de janvier et de la nouvelle année, les CPa ne pouvaient échapper à cette tradition qui consiste à souhaiter une bonne année à tous ceux qui comptent à leurs yeux.

Alors comme chaque année, ceux-ci ont ressorti leur créativité et leurs meilleurs outils d’arts visuels pour s’attaquer à la fabrication de leurs désormais célèbres cartes de vœux.

Et il faut dire que ce n’est pas chose si facile !
C’est un travail nécessitant patience et précautions mais où chacun y a mis toute son efficacité !
Entre la fabrication de papiers décorés à l’aide de tampons, de pastels de stylos et d’encres toutes plus pailletés ou métallisées les unes que les autres, il leur aura fallu fabriquer et décorer les cartes en associant couleurs et motifs.

Et là ? Vous pensez que tout était terminé ? Oulala, oh que non ! C’est une longue phase d’écriture qui attendait les CPa...

D’abord ? L’enveloppe....écrire l’adresse et choisir ensuite un joli timbre...c’est la première étape.

Mais une carte de vœux sans message ?...et bien c’est juste un joli bout de papier....allez c’était reparti...les cerveaux ont bouilli, réfléchi, fusionné pour élaborer un joli texte que chacun a ensuite pu recopier avec une application à toute épreuve.

Ouf ! Le plus dur était passé. Ne restait plus qu’à ajouté une petite décoration intérieure...

Et à "chausser" nos manteaux, pour aller poster tout cela.

Et deux ou trois jours plus tard...SURPRISES dans toutes les boîtes aux lettres car pour une fois, aucune missive ne s’est égarée en route ! Ouf !

Alors à tous ceux à qui nous n’avons pas pu envoyer une petite lettre encore une fois "bonne année 2014" et rendez-vous l’année prochaine !