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Publié : 9 février 2014

La robotique selon l’équipe 2 : BOOBEE

Pilote et programmeuse : Louna

Pilote : Salomé

Constructeur et magasinier : Hugo

Ingénieur et programmeuse : Chloé

Constructrice et magasinière : Laurianne

Le projet commence...

[*Nous commençons enfin le projet robotique*] par les dessins du logo et le prénom de notre petite abeille Boobee.
Notre équipe est constituée de Salomé en pilote, Chloé en "ingénieuse", Hugo en magasinier, Louna en programmeuse et moi, Laurianne, en constructrice et journaliste.

(Laurianne)

Le 25 novembre 2013

À la recherche des pièces pour le pare-chocs...

Nous avons commencé à construire le pare-chocs. Il bougeait de haut en bas. La recherche est difficile car il manque des pièces. Au final, nous allons y arriver ! Nous avons même utilisé un élastique pour joindre deux pièces. Pour les pinces du pare-chocs, nous avons utilisé des grandes pinces jaunes.

(Chloé)

Le constructeur se casse la tête, c’est Laurianne. Et le magasinier, celui qui fournit les pièces, c’est Hugo.[* Les autres aident mais on s’amuse bien*].

(Salomé)

Le 2 décembre

Aujourd’hui, [*nous devions programmer notre robot pour qu’il fasse le tour de la table*]. Au début c’était compliqué parce qu’il fallait le faire tourner et avancer. Mais petit à petit, on comprenait mieux.[* À un moment, il y a eu un bug pendant qu’on le programmait, on a alors dû tout recommencer.*] Et après Salomé a accidentellement cassée une roue qu’elle a ensuite réparée.

(Hugo)

Le 20 janvier 2014

Nous sommes en pleine séance de programmation et nous faisons aller à droite, à gauche, tout droit le robot. Nous avons même réussi à ramasser un bloc ! Le programmeur se casse la tête (moi ;) Mais [*nous avons quand même réussi à avancer malgré les difficultés.*]

(Louna)

Le 27 janvier 2014

[*Aujourd’hui nous sommes en train de construire un train d’engrenages.*] Le constructeur et le magasinier cherchent les pièces pour enfin le finir. Les engrenages sont des petites pièces rondes qui fait qu’on peut attacher les pièces et transmettre le mouvement.

(Salomé)

Le 5 février 2014

Nous avons changé [*notre pare-chocs*] qui [*était trop petit*].

Nous devons programmer le robot pour qu"il récupère le plus de fûts.

Nous sommes filmés pour montrer comment enseigner la robotique aux élèves.

(Chloé et Louna)