Publié : 29 mars 2014

Première séance de rugby pour les CPa

Les 1000-1000 terminés et avec eux les séances d’entraînement à la course d’endurance, il était temps pour les CPa de s’adonner à une nouvelle activité...les voilà donc de retour en intérieur pour découvrir les joies d’un sport collectif...le rugby !

Mais attention ! ce sport faisant appel à des principes de jeux plein de complexité...c’est à petits pas, que les CPa se familiarisent avec des règles encore bien incongrues pour eux.

Mais par où commencer ?...Eh bien par les essais ! Après tout, voilà le but principal de tout joueur.
Et pour découvrir cela rien de mieux qu’un petit "épervier" revisité : chaque participant doit traverser le terrain pour aller marquer un essai tout en évitant d’être "plaqué"....enfin...."plaqué"....sur le lino bien raide du préau....c’est un peu risqué donc les plaquages sont remplacés par un "flag rugby".

Un quoi ?...Un "flag rug-by" !
Pour faire vite ? Le plaquage est remplacé par un foulard ou deux accroché autour de la taille ou dans le dos et que les défenseurs doivent attrapés et décrochés...tout simplement.

Et voilà donc nos attaquant partis et nos défenseurs en action ! Que de belles courses !

Mais le rugby est avant tout un jeu collectif ou la passe est reine...mais pas simple de comprendre la passe en arrière...alors pour calmer les coureurs, c’est en binômes que les CPa se sont entraînés à cette subtilité rugbystique...Alors les filles, c’et si difficile ?

Attendons alors la prochaine séance pour approfondir le sujet et utiliser cela toutes ces nouvelles compétences dans de nouvelles parties...toujours plus corsées.