Publié : 9 avril 2014

Déjà 100 jours !

Ah ça, on peut dire qu’ils l’auront attendue avec patience et sérieux cette fête...après avoir compté, recompté, tenté d’anticiper, les CPa auront enfin pu profiter de la désormais célèbre fête des 100 jours !

En effet, depuis le tout premier jour, ceux-ci auront cérémonieusement décompté chaque jour d’école pensant, il faut l’avouer, que le 100ème n’arriverait jamais...mais si ! Il est enfin là !

C’est ainsi le 8 avril que la fête a été officiellement ouverte pour une succession de défis que tous auront relevé avec une ténacité et une bonne humeur fantastiques !

Ainsi tout a démarré par un petit défi intellectuel : répartis en équipes pour la journée, les CPa se sont d’abord attaqués à 10 petits défis mathématiques autour du nombre 100....et il faut avouer que les petits cerveaux ont bien fumé !

Ensuite ? Il fallait aller se dégourdir les jambes....alors les voilà partis pour une série de défis sportifs !
Faire 100 courses, 100 sauts à la corde, 100 lancers de ballons et lancer pour marquer 100 points...là se sont les petits muscles qui ont fumé.

Alors pour se remettre de tous ces efforts, il fallait un peu de réconfort.

Après une petite visite de l’exposition des collections de 100 réalisées par toutes les classes de CPA...

Une petite séance photos a permis de dégourdir aussi les zygomatiques...

Mais pour clore les festivités...rien de mieux qu’un super goûter !

Alors bravo à tous et merci à tous les papas et mamans qui sont venus donner un sérieux coups de main à l’organisation de cette jolie fête et rendez-vous...l’année prochaine !