Publié : 10 décembre 2014

Nos arbres bijoux.

Pour leur nouvelle production d’arts visuels, les CPa se sont attaqués à une réinterprétation de deux tableaux présentant des arbres bien précieux.

En effet, inspirés par la célèbre peinture de Gustave Klimt, "l’arbre de vie" et de celles de Natasha Wescoat, ceux-ci se sont attaqués à la création de leurs propres arbres à bijoux...une nouvelle création, très...bling bling !

Tout a donc démarré par une esquisse...et pour faire sortir les CP de leurs traditionnels arbres rectangulaires, rien de mieux que d’utiliser leurs mains pour donner à chaque arbre une forme plus propice.
Ensuite ? Nous passons à l’encre....dorée ou argentée. Et c’est parti pour une mise en couleur à la brosse et aux cotons tiges...oui, oui ! C’est le retour des cotons tiges, outil ultra efficace pour la réalisation de jolies spirales.

Ensuite ? Les bijoux....pour cela tout commence par le collage de gommettes métallisées de différentes couleurs et de différentes tailles. Gommettes que nous avons ensuite entourées à la craie grasse.

Ne restait alors plus qu’à mettre en couleur les "collines" avec un mélange de craies grasses et d’encre.

Et voilà donc le résultat !