Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Notre potager ne dort...jamais !
Publié : 18 décembre 2014

Notre potager ne dort...jamais !

Même avec l’arrivée de l’hiver, notre potager et surtout ses petits habitants attendent toujours que nous leur apportions toute notre attention.

Il ne faut donc pas croire que nous avons stoppé nos visites hebdomadaires.
Bien au contraire !

Elles ont juste pris...une nouvelle forme...plus discrète.

En effet, après avoir subi de sérieux actes de vandalisme et malgré une bonne remise en état, notre petit coin de verdure avait encore bien besoin d’être bichonné.

Et pour lui refaire une beauté, rien de mieux que quelques accessoires tous neufs.
Ainsi notre "poste de nourrissage" pour les oiseaux du ciel s’est encore étoffé.
Déjà agrémenté d’une petit "silo" pour cacahuètes, nous lui avons ajouté un distributeur de graines assorti, un immense tube pour boules de graisses et quelques guirlandes de cacahuètes....de fabrication maison !

Et pour ces dernières, il ne faut pas se fier aux quelques photos volées....ce fut un vrai travail d’équipe, les filles ont débuté l’enfilage de cacahuètes mais ont été relayées ensuite pendant toute une semaine. Eh oui ! L’hiver arrive et les vacances aussi ! Il fallait apporter à nos petits hôtes des réserves suffisantes pour patienter jusqu’à notre retour.

Et puis restait l’épineuse question de "feue" notre jolie mangeoire....détruite par les vandales....celle-ci n’était pas réparable...c’est donc courageusement que les CPA en ont commandé une toute nouvelle...en kit....

Et après trois semaines d’efforts à déchiffrer la notice de montage, à jouer du tournevis et du marteau..."Tadin" !!!!!! Voilà le résultat.


Pas mal les p’tits bricoleurs !

Désormais, c’est bien au chaud et derrière les fenêtres de notre couloir que nous jouons les curieux et que nous observons chaque jour le ballet des oiseaux qui profitent de ces nouvelles installations.
Résultat ?
Tout le monde est content et croise les doigts pour que ces jolies installations soient cette fois respectées.

Et puis, les plantations ne sont pas tout à fait oubliées....les anciens bulbes ont été "épluchés" par quelques courageuses et prendront peut-être place dans un petit carré du jardin si les températures ne baissent pas trop.