Publié : 30 janvier 2015

Une tradition pour les CPa.

Avec le mois de janvier est arrivée la nouvelle année....et donc la désormais célèbre tradition des vœux...Eh oui ! Apprendre à écrire c’est bien joli mais il faut bien que cela nous serve maintenant à autre chose qu’à nos exercices quotidiens !

Du coup, les CPa se sont lancés dans la fabrication et l’écriture d’une nouvelle carte de vœux à destination des familles.

Et il faut avouer qu’ils en ont mis, du cœur à l’ouvrage !

Tout d’abord pour la confectionner....et c’est parti pour une séance de pliage, de collage, de tamponnage et de tracé en petits groupes...

Et les premiers résultats sont très réussis !

Mais l’étape la plus délicate nous attendait encore : l’écriture !

Entre la rédaction de l’adresse sur l’enveloppe, la recherche collective d’un message adapté puis sa copie....oulala ! Que d’efforts et de minutie ! Mais le résultat le valait bien, non ?

Par contre, pour cette année...pas de passage collectif à la boîte aux lettres. C’est la maîtresse qui s’en est chargée et en quelques jours, toutes les familles ont pu trouver dans leurs boîtes aux lettres nos jolies missives. Ouf ! Toujours pas de perte de courrier et nous l’espérons une bonne dose de joie et de courage pour cette nouvelle année.