Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Le concours de la FLL > Le dossier > L’étude des fonds sous-marins > La maison sous la mer de Arnaud

La maison sous la mer de Arnaud

mardi 31 janvier 2006

Je construirais une maison sous-marine pour pouvoir faire des études des fonds sous-marins.

Ma maison sous l’eau ressemblerait à une maison plate avec le toit rond et un espace de 5 mètres entre les 2 et toute la surface en titanium avec bien sûr des hublots tous les 2 mètres mais l’étude des fonds sous-marins se ferait avec un sous-marin spécialisé.

Pour respirer, je monterais un immense tuyau qui relierait la maison à la surface. Le tuyau aspirerait l’air avec un immense aspirateur qui fonctionnerait avec de l’électricité.
Le tuyau en acier se refermerait pendant l’absence du propriétaire pour éviter que pendant l’absence une immense vague n’engloutisse le tuyau et donc aussi la maison.

Pour me chauffer j’utiliserais un immense chauffage qui chaufferait toute la maison.

Ppour me nourir il faudrait prendre des algues ou remonter à la surface.

Je vais mettre au point la fonction éjecteur à partir de l’air pour éjecter les déchets vers la surface et vers la décharge la plus proche. Je peux aussi les mettres dans le bouclier et quand cela serait plein je jetterais tout en même temps.

Pour avoir de l’eau, il faudrait prendre de l’eau de mer et l’examiner.

Pour avoir de l’électricité, il faudrait prendre de l’eau et la mètre dans une mini centrale, l’éloigner de la maison et la centrale absorberait de l’eau automatiquement toutes les 5 minutes.

Mes activités principales seraient de faire de la plongée sous-marine, de la pêche aux poissons et des balades en sous-marin que j’utiliserais aussi pour aller au travail.

Je communiquerais avec un système d’ultrasons très puissants qui pourrait passer à travers l’eau comme les baleines, les poissons et les bateaux mais nous n’en sommes pas encore là !

Pour explorer d’autres mers ou océans ma maison se détacherait du sol des fonds sous-marins et se transformerait en mini-supercalculateur qui marche à l’eau et qui commande toute la maison anbulante sous-marine quand les pattes en acier sortent.

La maison se transforme en un très grand bouclier qui protège la maison pendant une absence où la nuit pour se pas déranger le responsable des lieux.

Pour la question de vie moderne c’est au max moderne le chauffage se met automatiquement en route en dessous de 19 degrés mais nous n’avons pas encore inventer tout cela mais cela ne devrais pâs tarder dans environs deux ou trois ans peut-être.
mais on ne sais pas encore si cela se réalisera mais la tecnologie est déjà bien commen cela.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?