Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2005 > La classe de CM1A > Rendez - vous avec le Québec

Rendez - vous avec le Québec

vendredi 5 mai 2006

Lucie est une dame du Québec qui est venue rendre visite à Joanne notre professeur d’anglais. C’est une charmante jeune femme. Elle nous a parlé des écoles québécoises. Ses élèves nous avaient préparé un petit documentaire sur leur pays. Elle est venue pendant leurs vacances( on n’a pas les mêmes ). Elle nous a parlé du sirop d’érable qui est un liquide d’un très bon goût et que les Canadiens mettent sur les tartes, les galettes, dans les omelettes...
Elle nous a expliqué ce qu’est la cabane à sucre. On y mange de très bonnes choses à la fin de l’hiver avec du sucre d’érable. Dehors, on met sur la neige du sucre d’érable bouilli puis, on l’enroule sur un batonnet pour en faire une sucette.
On a goûté à tout.
Sylvain - Ambre - Titouan - Charlène - Filipe - Margaux

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?