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Les réactions des équipes
dimanche 18 juin 2006, par
– Programmation : On a pris le programme du balayeur (programme 5) plus un programme de secours (programme 4).
En construction, on a blindé l’arrière et mis des petites roues à l’avant.
Les requins blancs
– On a essayé de mettre une pièce à l’avant mais si on la touchait elle tombait. On a donc fixé une pièce à l’arrière et ça a marché. On devait le faire reculer plus longtemps et on a gagné les 3 manches.
007
– On a commencé à programmer le robot :
- pivoter
- avancer pour voir l’adversaire
- tourner à droite
- avancer
- reculer
- détecter le sombre
- avancer
On a un peu changé...
Amagéguiré
– La première fois, le robot n’a pas marché. On l’a protégé.
Top5
– Nous allons devoir programmer le robot pour faire un concours de lutte. Nous allons programmer un détecteur de lumière et un détecteur de contact.
5 lions
– On a mis le robot sur la feuille. On l’a fait se retourner. On l’a fait avancer et reculer. Il est arrivé sur la zone noire et il a avancé. Alors le détecteur 2 est devenu le détecteur 3 pour que ça fonctionne.
Les flèches
– Mettre un détecteur de contact. Ajouter un programme : si appuyé, avancer 2 secondes toujours ? Non ! Il faut reculer et pas toujours !
les robots
– Notre robot est programmé avec un détecteur. Si l’adversaire touche le détecteur, on doit reculer. Si on sort du terrain ou si une pièce est perdue, on est éliminé.
Tigres de l’Empire
– Nous avons pris le modèle du balayeur, nous avons fait quelques modifications et nous avons testé. Comme le robot ne répétait pas, ça n’a pas marché. Nous avons ajouté un bloc Répéter et nous avons testé. Mais il pivotait trop. Donc on a changé. Après nous avons essyé avec un adversaire et nous avons perdu.
Pirates de l’informatique
– Nous avons réussi à faire un demi tour. Il fallait tourner pendant 2,4 secondes. Notre robot voit bien la ligne noire. Nous avons ajouté des barres pour pousser l’autre robot. Le détecteur de lumière a bien joué son rôle.
– 0007