Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Les Défis robotiques de 2006 > Le défi du petit robot jaune > Quelle histoire !!!

Quelle histoire !!!

JPEG - 77.7 ko

C’est l’histoire du petit robot jaune.

Son concepteur lui demande d’aller rendre visite au programmateur. Il lui demande de bien suivre le chemin (matérialisé par la ligne noire) et surtout de ne pas couper à travers la zone interdite sinon sa mémoire sera effacée et il faudra le reprogrammer.

En chemin, le petit robot ramasse des cerises en se disant que cela fera plaisir au programmateur. Le chemin est long et il a faim. Il se demande s’il ne ferait pas mieux de manger ces cerises...
Il a le choix :
- soit il les mange en chemin (il touche simplement les objets disséminés le long de la ligne noire sans les emporter et cela ne lui rapporte qu’un point par objet touché ) ;
- soit il les garde et les apporte au programmateur. C’est le moyen le plus sûr de gagner des points (il emporte avec lui les objets et gagne 2 points par objet rapporté !!!).

S’il arrive au terme de son périple, il gagne en plus 5 points.

Attention, si pour aller plus vite, le petit robot jaune décide de couper au travers de la zone interdite, sa mémoire sera déprogrammée et il devra recommencer.

Répondre à cet article

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 février 2015