Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Les Défis robotiques de 2006 > Les combats de Sumo > Pousser, pousser...

Pousser, pousser...

dimanche 18 juin 2006, par Philippe Sudre-Rouffaux

A l’intérieur d’une arène de forme ovale, délimitée par une ligne noire, 2 robots se font face. Pour gagner la manche, vous avez 3 possibilités :
 pousser votre adversaire à l’extérieur de la ligne noire ;
 retrourner votre adversaire ;
 faire en sorte que votre adversaire perde une pièce.
Pour mettre un peu de piment à l’affaire, les robots doivent avant toute chose effectuer un demi tour, histoire de les désorienter...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?