Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2006-2007 > Classe de CM1A > La piscine.

La piscine.

dimanche 3 décembre 2006, par Sudre-Rouffaux Philippe

un aperçu de nos activités du jeudi matin...

La piscine.

Tous les jeudis, nous allons à la piscine en car.
Quand on arrive à la piscine, on va dans les vestiaires, on se prépare puis on va se mouiller sous la douche.
Après, nous attendons que Bulent, nôtre maître nageur, vienne nous chercher pour nager. Bulent nous accompagne jusqu’au bassin où nous allons nager et il fait l’appel. Ensuite nous rentrons dans l’eau et il nous demande de faire certaines figures.
Nous restons dans le bassin 1 heure. Une fois que les exercices sont fais nous pouvons jouer. A 11h30, les maîtres nageurs sifflent dans leurs sifflets ce qui veut dire que l’on doit sortir des bassins.
Nous nous lavons un petit peu, nous allons dans les vestiaires nous changer et nous allons manger à l’école.
Marilou, Lou, Rida, Fabio.

L’avis de Marilou :
« J’adore la piscine car j’aime nager dans l’eau. Ça me rappelle la mer. C’est agréable de nager.  »

L’avis de Rida :
« J’aime la piscine parce que ça m’apprend à nager  ».

L’avis de Lou :
« J’adore la piscine mais parfois les exercices sont un peu durs  ».

On fait de la piscine avec la classe.
Nous y allons tous les jeudis à 10h15 et nous revenons à 12h.
Les garçons sont avec les garçons et les filles avec les filles.
Il y a deux groupes : un groupe de forts et un deuxième groupe, le groupe des moins forts.
On fait des plongeons et on nage le dos crawlé.
On travaille avec des planches et des petites bouées.
Il y a des maîtres nageurs : un qui s’appelle Bulent et l’autre qui s’appelle Annie.

Florian :
« J’aime bien la piscine parce que j’aime bien le sport.  »

Estrella :
« J’aime beaucoup parce que j’aime la plongée, le dos crawlé et le sport  ».

Erwan :
« J’aime beaucoup la piscine parce que j’aime.  »

Yanis :
« J’aime beaucoup la piscine parce que je travaille et je joue.  »

Ryan :
« J’aime la piscine parce que c’est bien.  »

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?