Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Documentation pédagogique > Objectifs généraux

Objectifs généraux

lundi 12 décembre 2005, par Sudre-Rouffaux Philippe

La technologie à l’école a pour but de permettre la compréhension et l’appropriation des démarches suivantes : conception, étude, réalisation, essai et utilisation de produits techniques. Elle permet également la compréhension des liens entre la technique et la culture d’une société.

La découverte des automatismes constitue pour l’élève une approche simple mais rigoureuse de l’environnement technologique moderne ; elle favorise la lecture du monde technologique immédiat et entretient, par la compréhension des systèmes automatisés contemporains, l’exercice d’un jugement et d’une pensée critique lui permettant d’évaluer les évolutions et les progrès techniques ainsi que les mutations technologiques et leurs influences sur notre société.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?