Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Documentation pédagogique > Compétences visées

Compétences visées

lundi 12 décembre 2005, par Sudre-Rouffaux Philippe

 Poser des questions précises et cohérentes à propos d’une situation d’observation ou d’expérience.
 Imaginer et réaliser un dispositif expérimental susceptible de répondre aux questions que l’on se pose, en s’appuyant sur des observations, des mesures appropriées ou un schéma.
 Réaliser un montage électrique, mécanique et électronique à partir d’un schéma.
 Recommencer une expérience en ne modifiant qu’un seul facteur par rapport à l’expérience précédente.
 Mettre en relation des données, en faire une représentation schématique et l’interpréter.
 Mettre en relation des observations réalisées et des savoirs que l’on trouve dans une documentation.
 Avoir compris et retenu les principes élémentaires de fonctionnement de circuits électriques et électroniques simples, de leviers et de systèmes de transmission du mouvement.
 Maîtrise du langage : utiliser à bon escient les connecteurs logiques dans le cadre d’un raisonnement rigoureux.
 Maîtrise du langage : désigner les principaux éléments informatiques.
 Maîtrise du langage : trouver sur Internet des informations scientifiques simples, les apprécier de manière critique et les comprendre.
 Maîtrise du langage : traiter une information complexe comprenant du texte, des images, des schémas, des tableaux, etc.
 Maîtrise du langage : prendre des notes lors d’une observation, d’une expérience, d’une enquête, d’une visite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?