Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2006-2007 > Classe de CM1A > massacre à la tondeuse... > Que s’est-il passé ensuite ? Voici ce que certains racontent...

Que s’est-il passé ensuite ? Voici ce que certains racontent...

Tout à coup, le bruit de la tondeuse à gazon résonna dans le creux de l’arbre.
Tout le monde était d’accord pour établir un plan : les commandants des mouches, des moustiques et des frelons décidèrent en effet qu’il fallait attaquer la tondeuse et le jardinier : ils décidèrent donc que les frelons et les moustiques piqueraient le jardinier alors que les mouches lui tourneraient autour. De cette manière, les insectes espéraient ainsi détourner l’attention du jardinier et ainsi l’amener à faire tomber la tondeuse ou à tomber lui-même dans un trou que, pendant ce temps, les nains de jardin auraient creusé.

Quelques minutes plus tard, le plan fut mis à exécution : c’est à ce moment là que les mouches, les moustiques et les frelons commencèrent à attaquer.
La tondeuse à gazon tomba dans le trou mais malheureusement, elle ne se cassa pas car le trou n’était pas assez profond, ni pour la tondeuse, ni pour le jardinier et celui-ci se défendit trop bien face aux insectes.

Dans l’arbre sacré, tous les peuples décidèrent de réessayer et ils décidèrent tous que, cette fois, ils gagneraient.

Ils commencèrent alors leur deuxième plan : pendant que Jean allait chercher de l’essence pour en remettre dans la tondeuse les nains de jardin continuèrent à creuser un trou plus profond et à le cacher avec des branches. Mais le plan allait être difficile à réaliser car les frelons, les mouches et les moustiques étaient presque tous morts. En effet, Jean les avait presque tous tués lors de la première attaque.
Cette fois-ci, c’étaient les rats et les souris, ainsi que les fourmis rouges qui seraient donc chargés de déstabiliser l’attention de Jean et l’amener à s’approcher du trou avec sa tondeuse.

La bataille recommença et, cette fois-ci, ils gagnèrent car la tondeuse tomba dans le trou et se cassa en mille morceaux.

Pour célébrer la victoire, tous les peuples du jardin se réunirent et firent une grande fête !

(Julie, Yanis, Fabio, Jérémy, Hugo, Adèle).

SPIP 3.1.8 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 février 2015