Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CE1A (Mme Labarthe) > Un Monde à lire > Nos travaux > Une fresque gigantesque !

Une fresque gigantesque !

mercredi 24 octobre 2007, par Alexandra LABARTHE

A partir de l’album Kimamila et le dragon rouge, nous avons décidé de réaliser une fresque collective avec les 3 classes de CE1.

Les CE1 A ont dessiné les animaux de la forêt tropicale et trier des photos d’animaux dans un livre documentaire (la faune). Ils ont également construit le village de Milda et ses habitations.

Les CE1 B ont réalisé le fond à la peinture et à l’éponge ainsi que la végétation (la flore).

Les CE1/ CM1 ont construit un volcan en collant du papier froissé et en le peignant. Ils ont également décalqué les personnages de l’album.

Et voilà le résultat !

Un petit voyage en Asie... en passant par le couloir de l’école !

Lien :
D’autres peintures de volcans.

Messages