Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > Autour de Noël... > Un calendrier plein de surprise.

Un calendrier plein de surprise.

lundi 3 décembre 2007, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Un nouvel objet a fait son appartition dans la classe ce samedi 1er décembre : un joli calendrier de l’Avent dont chaque enfant pourra profiter, chacun son tour.

En effet, nous avons organisé un tirage au sort afin de savoir qui ira chercher la petite surprise gourmande cachée dans le petit sac destiné à chaque jour.

Ce nouvel outil nous permettra ainsi de poursuivre notre travail sur la structuration du temps et la suite logique des nombres tout en attendant la date fatidique de Noël, très attendue par tous les élèves qui n’ont de cesse de demander à leur maîtresse "dis maîtresse, Noël...c’est bientôt ?"...et la maîtresse de leur repéondre : "c’est dans X jours...c’est un peu long mais ça va venir vite, tu sais. Sois patient..."

Ainsi, le hasard a défini l’ordre suivant :
1er : Anthony, 2 : Marie, 3 : Juan, 4 : Romain, 5 : Clara, 6:Hugo, 7 : Isciane, 8 : Léo, 10 : Bader, 11 : Mohamed, 12 : Florian, 13 : Arthur, 14 : Noélyne, 15 : Sabri, 16 : Coralie, 17 : Mathilde, 18 : Lucas, 19 : Eléa, 20 : Léa, 21 : Salman, 22 : Inès, 23 : valentin.

Nous avons laissé quelques cases vides, réservées à deux personnages très appréciés des élèves :
 le dimanche 9 a été réservé à Gribouille, le petit chien qui nous accompagne dans nos apprentissages mathématiques et qui vient régulièrement nous poser des petits défis...mais toujours en notre absence...le verrons-nous un jour ?
 Le 24 décembre est, lui, destiné au Père-Noël...il pourra ainsi bénéficier d’une petite douceur lors de sa longue nuit de distribution....