Publié : 5 décembre 2007

Des décorations au "décopatch".

Le premier atelier organisé dans la classe consistait à fabriquer des petites décorations pour le sapin.
Pour cela, les maîtresses ont acheté des petites formes en bois à recouvrir au fil de nos envies....
Pour les CPa, les petites décorations ont pris la forme de petits sapins de Noël et ont été recouverts de petits morceaux de serviettes en papier collés au vernis colle....Melle joulin a préféré opter, elle, pour les petits lutins et Mme Roussel pour les bonhommes de neige.

Un petit groupe de demoiselles, composé de Coralie, Noélyne, Eléa, Marie, Mathilde, Léa et Clara s’est donc attelé à cet atelier dont voici quelques images.

Nous sommes parties de serviettes en papier au couleurs de fête que nous avons découpées en petits morceaux après les avoir dédoublées.

Nous avons ensuite collé ces petits morceaux de serviettes sur nos supports en bois avec une colle un peu particulière puisqu’elle colle...jusque-là tout est normal...mais en plus elle vernit l’objet fabriqué, ce qui le protège et le rend lavable...

Le petit sapin de Noélyne...prêt à sécher !
Celui de Coralie...lui aussi paré pour le séchage.

Et enfin, celui de Marie.

Et voilà le résultat !
Mais pas de panique, si nos petits sapins sont encore blancs c’est parce qu’ils ne sont pas encore secs...le vernis colle est blanc au départ et lors de la réalisation mais au fil du séchage..le blanc devient transparent...c’est magique !

Et si ces photos vous donnent envie venez les découvrir lors du marché de Noël et si vous voulez vous y essayer vous aussi, vous pourrez trouver dans quelques temps la fiche de fabrication de ces objets..quand nous l’aurons rédigée.