Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > La classe de neige des CM2. > Des nouvelles de la classe de neige. > Jeudi 17 janvier : le planter d’bâton m’dame L.! Le planter d’bâton (...)

Jeudi 17 janvier : le planter d’bâton m’dame L.! Le planter d’bâton !

jeudi 17 janvier 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Aujourd’hui, au programme des CM2....nouvelle séance de ski et les progrès sont considérables : ce sont de véritables flèches,comme en témoignent les images du jour,sur lesquelles vous pourrez constater la difficulté quant à l’identification de certains de nos sportifs aguerris.

Le numérique c’est bien, mais le déclenchement de l’appareil photo est parfois difficile à maîtriser avec son système à retardement....Ah le bon vieux temps des appareils jetables qui prenaient la photo au moment où on appuyait sur le bouton !...

Résultat nos skieurs pro sont très beaux.......................................de dos !

En tous les cas cela révèle bien leurs compétences dans le domaine de la glisse...notamment par rapport au photographe officiel du voyage, dont je tairais le nom, car des sources plus que sûres nous ont avoués qu’il progressait, lui aussi, à grands pas.

Voici donc les plus belles prises :

Là , prise impeccable...mais avec le casque et tout reste de l’attirail...difficile de mettre un nom sur cette silhouette...Bonne chance aux parents qui reconnaîtront sans doute leurs enfants et surtout, leurs combinaisons....

ça y est...les élèves commencent à prendre un peu d’avance...

Bon ben là ça yest !....Les élèves maîtrise et le photographe essaye de suivre...en ligne de mire...les Carroz !

Mais d’ailleurs, où peuvent -ils bien aller si vite ???? Pourquoi filer ainsi tout schuss ? Pourquoi avoir délaissé la célèbre technique du "planter d’bâton" et ses virages légendaires ?

La réponse ne se fait pas attendre bien longtemps...............................................C’est tout simplement l’appel du ventre !

Direction le restaurant d’altitude....qui n’est autre, pour les élèves et leurs accompagnateurs, que le réfectoire du centre d’hébergement et, aux vues des assiettes, il a l’air d’assurer un max le cuistot !...

Au menu !....Carottes râpées ! Mais c’est parfait ça ! Avec cet apport en carotène les élèves vont être parés pour peaufiner leur bronzage spécial ski avec marques de lunettes et de bonnet incorporées...Ils ont vraiment tout prévu ! Très pro les Carroz.

A la table des filles, mention spéciale pour Zoé et Clémence qui présentent des assiettes rutilantes ! On pourrait se regarder dans le fond tellement elles brillent !

Voyons la deuxième table...ils sont pas mal non plus. Quatre assiettes brillantes et les autres ne tarderont pas à l’être visiblement.

Côté tables 100% garçons...c’est Jérémy le plus efficace !

Mais Stéphane, lui, conforte les propos des élèves...Le goût a l’air au rendez-vous.

Messages