Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CE1A (Mme Labarthe) > Un Monde à lire > Nos travaux > Exposition : l’école d’autrefois

Exposition : l’école d’autrefois

dimanche 3 février 2008, par Alexandra LABARTHE

Samedi 2 février, les élèves de CE1 et CE1/CM1 ont fait un petit voyage dans le temps pour vous présenter l’école d’autrefois.

Tenue correcte exigée !

Pour les filles : une jupe ou une robe, collants ou chaussettes, petites chaussures et cheveux attachés.

Pour les garçons : un pantalon, une blouse/une chemise et des chaussures.

Ce n’était pas la mode des couleurs !!

Voici nos photos de classe :

Les CE1a

Les CE1b

Les CE1/CM1

Notre exposition présentait :
 la classe d’autrefois
 l’élève et le matériel de l’élève
 nos essais au porte-plume
 les leçons de morale
 les punitions et les récompenses
 les jeux d’autrefois
 l’école de Jules Ferry
 de la documentation

Au cours de la matinée, toutes les classes de l’école sont venues voir notre exposition et sont reparties en nous laissant leurs avis très positifs dans un "livre d’or".

A midi, ce sont les familles de ces "petits écoliers" qui ont découvert l’exposition.

Encore merci aux enfants et à leurs parents d’avoir "déniché" les tenues d’écoliers… même si certains ont eu très froid aux jambes pendant la récréation !!

Pour en apprendre un peu plus sur l’école d’autrefois.

Messages