Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > Tous à l’eau !!!!! > Jeudi 14 janvier : snif ! C’est la dernière...
Publié : 16 février 2008

Jeudi 14 janvier : snif ! C’est la dernière...

Eh oui, voilà déjà la fin du cycle de natation ! Pour marquer cette nouvelle étape et souligner les progrés de tous, les maîtres nageurs ont préparé une petite surprise pour les élèves...Une séance un peu particulière...

Eh oui, voilà déjà la fin du cycle de natation !

Pour marquer cette nouvelle étape et souligner les progrés de tous, les maîtres nageurs ont préparé une petite surprise pour les élèves...Une séance un peu particulière...Ils ont, en effet, organisé une séance ludique en divisant le bassin de la piscine en 8 petits secteurs, chacun occupé par un atelier. Et nous devons avouer que les maîtres nageurs ont fait preuve de beaucoup d’ingéniosité....et nous ont confronté a un matériel dont nous ignorions à la fois l’existence et l’utilisation.

Résultat : crises de rires en pagaille !!!!!!!!!

Et c’est parti pour les témoignages en images :

1er atelier : navigation sur bananes géantes...eh oui, à la piscine de Nanterre, il régnait comme un brin d’exotisme et d’aventure jeudi dernier. Allez tous à bord !!!

Pendant que certains luttent pour rester à bord, d’autres font les frites sur les tapis...

Hugo, lui, a opté pour la version avec moteur humain...l’amusement...sans les efforts. Chanceux !

Mais attention l’équilibre de cette embarcation est du genre plutôt instable...

2ème atelier : sprint....sur tapis en mousse. Oui, vous avez bien lu...course à pieds ! Et je dois avouer qu’en temps que témoin, j’ai été très impressionnée par les compétences des CPA...de véritables gazelles malgré les vagues et les remous.

Les coureurs avant le top départ.
A vos marques...
Prêts...
Feu...
Partez !

Les petits poissons version "spectateurs"...mais comme ils sont tous dans l’eau...le spectacle marque une pause...Il faut un volontaire pour se relancer sur le tapis...

Mais comme les élèves étaient très à l’aise, Daniel, le maître nageur, a décidé de corser l’affaire en passant aux roulades avant...et hop ! Toujours aussi facile pour les caoutchoucs du CPA.

Et enfin, dernier atelier : glissades sur tobbogans ! Et là l’exercice s’est rapidment transformé en compétition artistique. Ben oui ! Pour de tels requins, on ne pouvait se contenter d’une glissade toute simple les pieds en avant....Voici donc les différentes versions :

Et voici les missiles sur les rampes de lancement !
et c’est parti ! En avant....
Assis !
Assis, la tête la première..

En arrière...

Et le grand vainqueur : Arthur, qui commence par une glissade façon "boule de canon" mais qui termine dans le bassin en une roulade avant des plus impressionnantes et dont, malheureusement, nous n’avons pas d’image pour des raisons d’étanchéité de l’appareil photo.

La version "boulet de canon".