Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2010-2011 > La classe de CE1A (Mme Labarthe) > Anglais > Valentine’s day

Valentine’s day

mercredi 20 février 2008, par Alexandra LABARTHE

En France, le 14 février c’est la Saint Valentin ou la fête des amoureux.

En Grande-Bretagne, aux USA et au Canada, c’est bien sûr l’occasion d’offrir un présent à celle ou celui dont on est amoureux ou de lui déclarer sa flamme au moyen d’une carte (a Valentine’s card) ... anonyme !

Ce jour-là les facteurs en distribuent des milliers.

Mais la Saint Valentin n’est pas que la fête des amoureux.
C’est l’occasion d’envoyer une carte soigneusement choisie à toute personne pour qui on éprouve de l’affection : parents, amis, collègues, camarades de classe (...et même animaux ! ) , un petit message, des fleurs (flowers), des bonbons (candies)...

Les écoliers font une petite fête à l’école avec leurs professeurs, s’habillent en rose, rouge et blanc (ce sont aussi les couleurs du glaçage dont sont recouverts les gâteaux ce jour-là ).

Un site sur la saint Valentin... rien que pour les enfants !

Et encore un autre avec du bricolage.

Et un dernier pour fabriquer tes propres cartes de souhaits.

Messages