Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2007-2008). > Et c’est parti pour le potager des CP !

Et c’est parti pour le potager des CP !

mercredi 12 mars 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Eh oui, avec le printemps, la nature s’éveille et le potager ne demande qu’une chose : que l’on s’occupe à nouveau de lui.

L’école bénéficie en effet d’un petit potager plein de charme à l’arrière de l’école.

Pour le moment, les maîtresses ont préparé le terrain avec notamment une importante séance de désherbage...la jungle semblait en effet avoir envahi le jardin entamé l’année passée par Melle Lechêne et Melle Joulin.

Nous avons ensuite préparé le plan du jardin (dont les cordes devraient être remplacées par des planches qui dessineront les espaces de plantation de manière plus visible et efficace à la manière des jardins médiévaux), possé les tuteurs sur lesquels s’appuieront les plantes grimpantes et enfin semé du trèfle blanc dans les allées afin de permettre aux enfants de se déplacer dans le jardin sans s’embourber.
Cette petite plante, ultra résistante ne souffre pas en effet du piétinement, enrichit le sol et constitue un bon compost une fois fauchée...alors pensez-y vous aussi pour vos jardins.

Désormais, tout est prêt pour y ajouter les graines et plants qui nous seront bientôt livrés par la mairie de Nanterre mais aussi ceux qui nous ont été donnés par les familles.
Nous avons en effet déjà des graines de fleurs (pourpiers, mufliers, capucines et lavatères) et certaines plantes potagères (persil, roquette et radis) mais aussi quelques pots et tuteurs en bambous....alors ENCORE MERCI A TOUTES LES FAMILLES pour ces apports dont nous sommes toujours preneurs !

rendez-vous donc à l’heure des plantations dans ce jardin qui nous souhaitons écologique...

Petit appel : si vous possédez un peu de paille (pour mettre au pied de nos plantes et ainsi économiser de l’eau) et/ou un grand réceptacle qui pourrait nous servir de récupérateur d’eau de pluie...pensez à nous...nous sommes en pleine recherche.