Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > L’arbre au fil des saisons. > un calendrier illustré. > Le mois de mars 2008.

Le mois de mars 2008.

mercredi 26 mars 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Cette fois ça y est, le printemps a officiellement fait son apparition et un mois s’est encore écoulé depuis notre dernière visite à notre arbre mais, malheureusement, celui-ci semble toujours endormi...les bourgeons d’hiver ne laissent toujours pas apparaître la moindre petite feuille.

La faute en revient peut-être à la chute du thermomètre lors de ces jours derniers, comme on pu le constater les élèves chargés, depuis le retour des vacances, de relever les tempéaratures le matin et le midi...et il faut bien l’avouer...c’est une vraie dégringolade.

Pourtant, dans le petit jardin où notre arbre est planté, de nombreuses plantes ont déjà entamé leur réveil : les élèves ont en effet pu constater la longueur d’avance prise par les noisetiers déjà bien couverts de feuilles tandis que les fleurs telles les crocus et les jonquilles fanent déjà ....

Toutes les plantes semblent suivre l’arrivée du printemps...alors à quand le réveil de notre arbre qui avait été très en avance pour perdre ses feuilles à l’automne ?

Le mois prochain ? Espérons le.