Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2007-2008). > ça pousse, ça pousse !!!

ça pousse, ça pousse !!!

Comme nous vous l’avions expliqué il y a quelques temps dans un article précédent, les CP ont appris à réaliser des semis qui serviront à fleurir et remplir leur potager après repiquage...étape qui aura lieu quand la météo le permettra.

Les élèves sont, depuis, très impatients. Ils n’ont de cesse de pointer leurs "trombinettes" au bord des bacs à semis afin d’y voir surgir la moindre petite pousse.

Et il faut avouer que malgré une dose parfois trop massive d’eau lors de l’étape des semis, le résultat ne s’est pas fait attendre bien longtemps.

Du côté des CPc et des CPm, les pois poussent à vitesse grand V tandis que chez les CPa c’est l’aneth qui vient à foison, après des débuts timides. Le premier haricot, lui, offre déjà une vision sur ses premières feuilles...Il pousse moins vite que celui de l’histoire de Jack et le haricot magique mais les élèves sont tout de même surpris de cette rapidité....A l’heure où cet article est en cours de rédaction, les images sont déjà obsolètes....

Et quelques jours plus tard...

Maintenant, encore un peu de patience donc...les élèves continuent à surveiller le pluviomètre du potager et regardent pousser le trèfle dans les allées...et malheureusement aussi, les mauvaises herbes....très pressés d’y marcher enfin.

SPIP 3.1.6 [23598] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 février 2015