Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > Nos sorties. > Comme un air de fête.

Comme un air de fête.

samedi 19 avril 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Eh oui, il régnait comme un vent de fantaisie sur l’école Jules ferry B ce jeudi 17 avril...et ce grâce à une journée de carnaval à laquelle chacun a apporté sa dose de drôlerie.

Chez les CP, tout avait commencé une semaine avant le 17 avril puisque les CP s’étaient adonnés à la réalisation d’affiches annonçant à toute l’école les festivités qui auraient lieu lors de la journée de carnaval.

Le jour J tout a alors commencé par l’élection, dans chaque classe, de Monsieur et Madame Carnaval.

Chacun pouvait exprimer son vote en inscrivant le nom de son "élu" sur son ardoise.

Et les grand gagnants sont..............Hugo le karatéka et Isciane dans sa jolie tenue de Belle au bois dormant !

A ensuite suivi le défilé des élèves de maternelle dans la cour des "grands". Mais attention ! Malgré le soleil....une petite laine était la bienvenue car le thermomètre, lui, n’était pas franchement de la partie.

Ensuite ? défilé dans les rues du quartier à grand renfort de confettis !

Et c’est parti pour une petite randonnée costumée !

Mais les élèves n’étaient pas les seuls à être de la partie...l’équipe enseignante aussi avait revêtu ses plus beaux atours !
Une preuve ? la voilà !

Est alors venu, avant le goûter géant et la boum finale, l’élection de Monsieur et Madame Carnaval des cycles 2 ( CP et CE1) et des cycles 3 (CE2, CM1 et CM2).

Les élus de chaque classe ont défilé avec leurs enseignants avant le grand vote...

Et la journée a enfin touché à sa fin...jusqu’à l’année prochaine sans doute.

Messages