Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > Nos sorties. > Joue, jouons, jouez.

Joue, jouons, jouez.

mercredi 28 mai 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Dans le cadre de la fête des jeux qui se tient dans les différents quartiers de Nanterre du 26 au 31 mai 2008, les élèves du CPc et du CPa ont été invités par les animateurs du centre de loisirs des Damades à venir à partager des moments ludiques dans un lieu de convivialité : le centre de loisirs lui-même.

L’occasion pour les élèves de découvrir ou de redécouvrir des jeux en tous genres mais également un lieu qui leur est destiné et qui les accueillent tout au long de l’année le mercredi ou pendant les vacances mais aussi après la classe.

Les élèves ont ainsi pu "déambuler" au sein du centre de loisirs, réorganisé pour l’occasion en différents pôles :

Une première salle était destinée aux jeux de plateaux :

Une seconde a vu se succéder des parties de loto endiablées.

La troisième accueillait les jeux de construction mais aussi les jeux de cartes, d’observation et de stratégie.

La dernière, elle, offrait des tapis bien confortables afin de jouer avec tout un assortiment de jeux de figurines:les chevaliers et leurs châteaux mais aussi les princesses et leur manoir, les voitures et leur garage etc.etc.

Mais surtout, n’oubliez pas ! Ces animations ludiques se déroulent encore jusqu’au 31 mai 2008 et ne se limitent pas à des rencontres scolaires.

Pour ce qui est du quartier du Mont-Valérien des activités et de nombreuses rencontres seront proposées aux familles...une soirée jeux à la maison pour tous le mercredi 28 mai de 19h à 23h mais aussi une soirée au moulin de Gibets le vendredi 30 mai de 19h à 22h, et bien d’autres animations clôtureront la semaine le samedi 31 mai.

Vous êtes intéressés ? Consultez donc le lien hypertexte ci-joint...vous y trouverez tout le programme en détails.

Voir en ligne : blog de la fête des jeux.