Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2007- 2008 > Les classes de CP. > la classe de CPA (Melle TILLET) > la galerie. > Inspiration pop art.

Inspiration pop art.

mercredi 2 juillet 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Les CPa se sont encore glissés dans la peau d’un artiste afin de réaliser leur dernier travail d’arts plastiques...mais qui est donc l’heureux élu aujourd’hui ?

Et bien ce n’est rien moins que Monsieur Andy Warhol !

Mais comment ont-ils fait ?

C’est assez simple, tout s’étant déroulé en trois étapes :
 1) Prendre chaque élève en photo.
 2) Imprimer chaque portrait, puis utiliser la photocopieuse afin de faire une répétition d’images sur une feuille A3...et si votre école est moderne, pas besoin de vous prendre la tête ! La photocopieuse réalise toute seule la répétition grâce à sa section "fonction spéciale".

Mais attention ! N’oubliez pas d’éclaircir vos photocopies sinon la couleur ne se verra pas bien.

3) Montrer et analyser quelques oeuvres de Warhol...afin de faire ressortir la démarche de l’artiste et la consigne que les élèves devront suivre : "vous allez colorier vos portraits à la manière de Warhol, avec vos feutres ou vos pastels. Vous utiliserez une couleur différente pour chaque partie de votre visage et tous les portraits devront être différents"

Pour les plus rapides, le fond de chaque portrait peut-être colorié, avec une couleur non utilisée sur le visage.

voici déjà quelques résultats et la suite viendra dans quelques jours.