Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > L’atelier des p’tits artistes... > Poésie, un cahier très "stylé" pour les CP.

Poésie, un cahier très "stylé" pour les CP.

dimanche 28 septembre 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Les CP ont déjà pris possession de leur nouveau cahier de poésie...mais comme celui-ci était assez tristounet avec sa couverture transparente, ceux-ci ont décidé de lui apporter une pointe de gaieté !

Pour la première étape, ce fut assez simple : il s’agissait de poursuivre les graphismes amorcés par la maîtresse afin de compléter le patchwork qui allait former la trame de fond.

Ensuite ? Petite mise en couleur grâce aux pastels gras : les élèves choisissent deux couleurs et colorent les carreaux du patchwork en alternant l’une puis l’autre couleur et voici le résultat.

Et voici les CP en pleine action :

Léa qui a opté pour le rouge et le violet.

Maëlyss pour qui le coeur penche entre le jaune et le violet.

Et Jalil qui, lui, préfère mélanger deux couleurs chaudes : le rouge et le brun.

C’est tout de même puis attrayant qu’un protège-cahier transparent !

N’est-ce pas Ana et Fanny ?

Et les autres aussi...

Louise