Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > L’atelier des p’tits artistes... > Poésie, un cahier très "stylé" pour les CP.

Poésie, un cahier très "stylé" pour les CP.

Les CP ont déjà pris possession de leur nouveau cahier de poésie...mais comme celui-ci était assez tristounet avec sa couverture transparente, ceux-ci ont décidé de lui apporter une pointe de gaieté !

Pour la première étape, ce fut assez simple : il s’agissait de poursuivre les graphismes amorcés par la maîtresse afin de compléter le patchwork qui allait former la trame de fond.

Ensuite ? Petite mise en couleur grâce aux pastels gras : les élèves choisissent deux couleurs et colorent les carreaux du patchwork en alternant l’une puis l’autre couleur et voici le résultat.

Et voici les CP en pleine action :

Léa qui a opté pour le rouge et le violet.

Maëlyss pour qui le coeur penche entre le jaune et le violet.

Et Jalil qui, lui, préfère mélanger deux couleurs chaudes : le rouge et le brun.

C’est tout de même puis attrayant qu’un protège-cahier transparent !

N’est-ce pas Ana et Fanny ?

Et les autres aussi...

Thomas