Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > Nos sorties. > Sortie au théâtre pour les CP du CP/CM2.

Sortie au théâtre pour les CP du CP/CM2.

mercredi 12 novembre 2008, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Spectacle à la Maison de la Musique

Chers parents,

Les CP de la classe de CP/CM2 se rendront à la Maison de la Musique de Nanterre le vendredi 21 novembre. Nous y assisterons au spectacle « Papotages  » lors de la séance de 10h00.

Nous vous remercions de bien vouloir verser une participation financière de 3 € pour votre enfant.
Le trajet s’effectuera en car (départ de l’école à 9h25, retour avant 12h00). Nous rendant à ce spectacle avec une classe de grande section, nous n’aurons pas besoin d’accompagnateurs mais si vous souhaitez nous accompagner, nous vous accueillerons avec plaisir. Nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler alors rapidement.

Mais qu’est-ce donc que ce spectacle....du théâtre sans doute, étant donné le titre...eh bien pas du tout...dans ce spectacle tout commence par une paire de jambes masculines qui se dessine sur un fond noir… Le pied droit, timide, part se cacher derrière le mollet lorsqu’une seconde paire, féminine, fait son apparition. Le dialogue s’instaure entre ces deux « personnages  » qui se cherchent, se frôlent et vivent une histoire d’amour. C’est ensuite au tour des bras de s’exprimer... Puis, les bustes se dévoilent… Enfin, les corps tout entiers se découvrent, ils se mettent à danser et à vivre.
Au cours de ce spectacle, pas un mot n’est prononcé et pourtant quelle conversation ! Accompagnés par des musiques du monde variées, les artistes nous livrent une véritable leçon d’anatomie dansée. A travers ses histoires charmantes, la compagnie Etant-donné veille à nous rappeler, avec fantaisie, la nécessité de respecter son corps et sa danse. Papotages est un conte chorégraphique et musical, délicieux pour les yeux et les oreilles.

Et si vous souhaitez un peu plus de renseignements sur ce spectacle de danse tout spécialement préparé pour les enfants n’hésitez pas à cliquer sur les liens qui accompagnent cet article...clea vous fera patienter avant que nous nous vous donnions notre avis...

Voir en ligne : site de la compangie "étant donné"