Publié : 12 novembre 2008

Merci les gros bras musclés !

Avec la rentrée, arrive une nouvelle étape pour notre petit potager...une sérieuse séance de nettoyage.

En effet, avec l’automne, les dernières plantes du potager avaient commencer à se déssécher et les feuilles mortes avaient envahi les plates bandes tandis que les mauvaises herbes, les coquines, continuaient leur invasion...

Un constat s’imposait donc : il allait nous falloir prévoir uen très grosse et très sérieuse séance de désharbage et de nettoyage...ce que nous avions programmé pour la semaine prochaine.

Mais c’était sans compter sans les bras musclés des agents de la mairie qui sont venus, à l’improviste, nous donner un sérieux coup de main...en effet, il nous aura suffit de leur présenter les travaux à réaliser pour qu’ils se mettent en action.

Et quel résultat ! Voilà notre potager comme au premier jour !

Et même notre composteur a été gâté puisque nos "jardiniers surprise" y ont mis tous les déchets qu’ils ont retiré du potager, à savoir, les pieds de tomates terminés, les feuilles tombées etc.

Maintenant...chut ! Le potager semble ensommeillé...laissons-le prendre soin des dernières plantes (notamment nos semis de mâche) et laissons-le se reposer...