Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CM1B. > En route pour la bourboule ! > La Bourboule : épisode 3.

La Bourboule : épisode 3.

lundi 26 janvier 2009, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Bonjour à tous !

Après deux jours de très mauvais temps, la neige est revenue sur la Bourboule pour notre plus grand plaisir !! Nos ateliers pédagogiques ont débuté vendredi. Au choix : Patrimoine (Moyen - Age), Faune, Flore, Volcans, Environnement, Ecologie, Cycle de l’eau et Milieu montagnard. Pour ces ateliers, les élèves des trois classes sont mélangés et répartis en petits groupes.
Nous avons également participé à une séance d’hippologie pour mieux connaître les poneys : nous avons donc appris plein de choses ! Nous les avons aussi brossés. Il y a Eclat, Fidji, Nénette, Germinal, Farfelu, Coquine...

Nous vous donnons rendez-vous très vite !

Les CM1B

Commentaires des photos :

Atelier écologie : les garçons en pleine action !

Atelier Faune : construction d’une mangeoire à oiseaux et confection de boules de graisse pour les nourrir. Tout un progamme !

Atelier Flore : Les 4 saisons. Rahma, Alizée et Sarah ont dessiné l’été !

Voici la vue depuis notre classe. Plutôt sympa !

Après nos journées bien remplies, nous sommes bien contents de passer à table. Les cuisinières nous gâtent ! Nous donnons tous un coup de main pour servir et débarrasser !

Et pour clôturer nos journées, nos gentils animateurs nous organisent des veillées : nous chantons, nous faisons des jeux... Et enfin, nous nous endormons !