Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2008-2009) > ça sent l’printemps !

ça sent l’printemps !

samedi 21 mars 2009, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Le vendredi 6 mars la classe a enfin pu retourner s’occuper du potager qui enfin renaît....

Le vendredi 6 mars la classe a enfin pu retourner s’occuper du potager qui enfin renaît....à l’image de la mâche et des aromates qui sont les premiers à pointer le bout de leurs premières feuilles (notamment la rhubarbe qui grandit de jours en jours, ainsi que la ciboulette, déjà très "chevelue" et notre timide estragon).

En effet, armés de nos bottes fabrication "maison" nous avons pu réaliser plusieurs travaux au jardin qui attendait avec impatience notre arrivée.

 Tout d’abord nous avons nettoyé le jardin. Nous avons biné le jardin, coupé les plantes mortes et les branches sèches, ramassé les feuilles mortes (qui ont fini dans le composteur) et jeté les papiers qui se trouvaient là , dans un sac poubelle.

 Ensuite nous avons semé des graines de petits pois et des graines de haricots le long des filets à ramer. Comme ça si elles poussent, les plantes pourront donc y grimper.

 Nous avons aussi remis de la nourriture dans la mangeoire des oiseaux : une boule de graisse que Louise a écrasée et des graines en mélange.
Nous avons d’ailleurs constaté que nos guirlandes de cacahuètes, nos pommes de pins garnies et nos boules de graisses maison avaient été toutes grignotées par les oiseaux...

 Nous avons aussi vu que ce qui était dans le composteur était bien devenu du compost. Nous pourrons bientôt le mélnager à la terre du jardin pour faire de l’engrais.

 Dans le grand pot qui est à côté du jardin nous avons enlevé les marguerites qui étaient mortes et nous les avons remplacées par des bulbes de tulipes, de jonquilles et de narcisses...mais peut-était il trop tard...peut-être ne pousseront-ils pas...nous les avons reçu un peu trop tard et avec les fortes gelées nous ne pouvions pas les planter.

Et voilà le résultat !

(texte écrit avec Sorenza, Jalil, Seddik et Thomas).