Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > Nos projets. > Petit tour du monde des jeux...suite...
Publié : 29 mars 2009

Petit tour du monde des jeux...suite...

Désormais...nous mêlons tous les pays...en allant de l’Inde jusqu’en Amérique ! Plus aucune frontière ne nous arrête.

Ainsi, voici quelques images de nos nouvelles parties de jeux...des jeux qui sous leurs noms bien étrange ressemblent parfois étangement à certains jeux que nous connaissons bien.

Pour une petite mise en jambe...voici "feu rouge, feu verté. Le meneur de jeu dispose de trois drapeaux (un vert, un orange, un rouge). Il les lève à tour de rôle et les joueurs doivent suivre les commandes inhérentes à chauqe couleur de drapeau : vert > j’avance d’un pas, orage > je ne bouge pas et rouge > je fais un pas en arrière.
Si un joueur se trompe, il retourne au départ et le premier arrivé a gagné.

Vous pouvez toutefois modifier les commandes liées aux couleurs des drapeux pour pimenter un peu le jeu.

Ensuite...le Kobadi ! Les élèves sont divisés en deux équipes, placés l’une en face de l’autre. Le meneur designe un ou plusieurs joueur(s) qui doivent se diriger vers l’équipe adverse en criant "Kobadi, Kobadi...". Ils doivent alors toucher un adversaire et retourner dans leur camp le plus vite possible sans être touché par l’adversaire qu’ils ont eux-mêmes touché et qui se lance à leur pousuite.

Puis, un jeu basé sur l’écoute : le jeu du tambour.
Les joueurs ayant les yeux bandés doivent attraper ou essayer d’attraper le joueur qui possède le tambour et qui se signale en jouant avec celui-ci. Les autres joueurs ralisent une ronde qui délimitera la zone de jeu.

Et enfin, le jeu des dragons. Sur une zone délimitée, les dragons doivent attraper les autres joueurs. Dés qu’un joueur est attrapé, il doit s’accrocher aux autres dragons afin de former une "chaîne" et donc un dragon de plus en plus long.