Publié : 29 mars 2009

L’eau à la bouche...

Avec les beaux jours, reviennent enfin nos sorties dans le potager. Aujourd’hui, nous nous remettons aux plantations...

En effet, pendant que les CM2 sont en sport avec leurs collègues du CM2 de Mme Sohier, les CP en profitent pour s’occuper du potager.

Au programme cette semaine : plantations de petits arbustes et observations.

Pour ces dernières, c’est plutôt une bonne nouvelle, les carrés du jardin nous offrent de plus en plus de bonnes surprises avec des plantes qui ne cessent de pousser.
En effet, les aromatiques se parent de feuilles de plus en plus nombreuses avec une mention spéciale pour nos plants de ciboulette que nous n’avions jamais vu aussi "chevelus" et notre rhubarbe en pleine croissance.

Mais la bonne surprise est aussi venue de nos premiers semis : si les haricots restent encore timides, les petits pois, eux, pointent le bout de leurs premières feuilles. Chic alors !

Côté plantations, c’est une grande nouveauté pour le jardin puisque nous avons planté pour la première fois de petits arbustes à savoir deux groseilliers qui ont pris place sur le côté du potager afin qu’il ne cache pas le soleil nécessaire aux autres plants. Mais nous avons aussi planté un petit framboisier. Mais pour lui, nous avons opté pour une plantation près du mur, à proximité du composteur...ainsi nous ne nous frotterons pas à ses petits piquants.

Et voilà le résultat sachant que madame Addor et ses élèves viendront bientôt compléter tout cela par l’ajout de deux petits...cassissiers.

Miam miam...vivement l’été !