Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > L’atelier des p’tits artistes... > Nikki De Saint Phalle...dernier épisode !

Nikki De Saint Phalle...dernier épisode !

lundi 13 avril 2009, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

Et voilà ! Après une dernière séance d’arts plastiques, les CP/CM2 sont enfin arrivés au bout de la réalisation de leurs "nanas"...

En effet, certains élèves devaient encore terminer la mise en couleur de leurs nanas avant de vernir leur réalisation....eh oui ! La peinture à l’eau c’est pratique mais ça s’effrite alors pour fixer les couleurs et peaufiner la réalisation...une petite couche de vernis fera l’affaire. Mais avant cette dernière étape on rappelle le déroulement de la mise en couleur :
1). On recouvre de peinture blanche la structure en papier journal histoire de masquer les écritures de celui-ci.
2). On peint les jambes, les bras et la tête de nos personnages d’une même couleur (sans faire de motifs).
3). On peintensuite le maillot de bain.....et là , point de vue motifs...laissez libre cours à votre imagination....mais n’oubliez pas...n’hésitez pas sur la couleur !
4). Et enfin, on termine par une couche protectrice de vernis.

Et voilà enfin le résultat (même si quelques-unes des nanas n’ont pas encore pu prendre place sur la photo de groupe...pour cause de séchage...mais ça ne saurait tarder...).

Mais au fait, à quoi vont bien pouvoir leur servir ces étranges personnages ? Chut !!!!! Pour le moment c’est encore top secret ! Mais ne vous inquiétez pas...vous serez rapidement mis au courant.

Voir en ligne : Un petit lien vers les articles présentant les étapes précédentes de la réalisation...photographies à l’appui.