Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > La classe de Mme Sohier > Notre après-midi au théâtre des Amandiers

Notre après-midi au théâtre des Amandiers

dimanche 17 mai 2009, par Mme Sohier Stéphanie

Aujourd’hui, dimanche 17 mai, grand jour pour la classe de CM2.
Les élèves venaient chercher leur prix du meilleur roman cycle 3.

Je tiens encore à féliciter toute ma classe pour ce travail titanesque !
Je remercie aussi tous les parents qui sont venus. Cela permet de mettre en avant ce travail qui a beaucoup compté pour nous.
Un grand merci à Mme Lemonnier et Mme Trantan venues nous encourager.

Pour les absents (qui je sais, auraient voulu être là ), voici quelques photos :
Après un petit passage à la cafétéria, nous nous installons.

(Non Madame Trantan ne s’endormait pas !)

Toute la classe s’était trouvée un petit coin bien agréable...

La remise des prix commence :

Tout d’abord le prix du jeune lecteur : bravo à School Underworld, qui a gagné le prix fiction CM1-CM2. D’ailleurs l’écrivain était là et notre classe n’a pas hésité à communiquer sa joie. On dira "Il ya des fans dans la salle !"

Les bibliothécaires de Nanterre nous liront un passage de chaque livre gagnant. (Moi j’ai bien aimé "Cherche la petite bête" prix pour les petites/moyennes sections. Je sais, je suis en CM2...)

Puis voilà le grand moment de la remise des prix du concours d’écriture.
Bon, vous nous voyez de dos car nous nous sommes littéralement jetés sur scène !

Voilà notre cadeau : de beaux livres que nous auront, tous, le temps de feuilleter en classe.

Cette année encore les livres sont d’une grande qualité !
Et voilà quelques rescapés... Ah non, là tout le monde ne regarde pas.

Là , c’est mieux !

Et puis chacun est rentré chez soi avec j’espère, comme moi, un très beau souvenir de cette journée.