Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2008-2009 > La classe de CP/CM2 > Nos sorties. > Petit tour en milieu sauvage ! Grrrrrrrr !
Publié : 3 juin 2009

Petit tour en milieu sauvage ! Grrrrrrrr !

Avec les beaux jours, les CP/CM2 ont de nouveau pris le chemin de l’école buissonnière...et cette fois-ci c’est en direction du parc de Thoiry qu’ils sont partis.

C’est ainsi que le jeudi 28 mai, tous les élèves étaient sur le pied de guerre dés 9 heures, prêts à découvrir toute une foule d’animaux sauvages dans l’immense parc animalier entourant le château de Thoiry.

C’est alors qu’après une petite heure de route....ils se sont retrouvés rapidement propulsés au coeur du sujet....ou plutôt au coeur de l’Afrique !
Eh oui ! Pour débuter le programme de la journée, nous avions prévu de visiter la grande réserve, à savoir, un grand parc où les animaux d’Afrique puis d’Amérique se balladent en semi liberté...pendant que nous, bien installés dans le bus, nous pouvions les observer et les photographier tout à notre aise....

Voici donc les premières images de ce safari photo....

Et après toutes ces découvertes nous direz-vous ? Eh bien nous avions bien mérité une petite pause !

Et c’était parti pour une pause pique-nique bien à propos !

Et ainsi revigorés par un bon casse-croûte salvateur nous pouvions attaquer la visite du reste du parc au travers, cette fois, d’une visite à pieds.
Et là encore, que d’animaux étranges avons nous rencontré mêlés à des animaux disons plus familiers...constatez-vous même.

Nous ? Nous ne savions plus où mettre ni nos yeux, ni nos objectifs...

Et histoire de se dégourdir davantage les jambes avant de reprendre le bus, nous avons opté pour une dernière option : une petite séance de jeux...dans l’aire spécialement aménagée à cet effet...et c’était parti !
Au programme : jeux d’équilibres et surtout toboggan géant. Mais attention fous rires garantis !