Vous êtes ici : Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2008-2009) > Dans le petit coin de verdure...les efforts sont enfin récompensés.
Publié : 5 juillet 2009

Dans le petit coin de verdure...les efforts sont enfin récompensés.

ça y est ! L’année est terminée mais pas pour le potager. Alors avant de partir en congés les CP/CM2 ont peaufiné les travaux d’entretien et ont enfin reçu les premiers fruits de leur labeur hebdomadaire.

Eh oui ! Le potager va se retrouver tout seul pendant de longues semaines...il fallait donc en profiter avant la séparation mais aussi le préparer à passer les deux mois d’été afin de bénéficier encore de ses bienfaits à la rentrée.

Tout à donc commencé par le "retour sur investissement"...eh oui, après autant d’efforts, de semis, de paillage, de bouturage....les CP/CM2 ont enfin pu réaliser leurs premières récoltes : fraises...

et petits pois ont été les premiers à être dégustés,

et que dire des fleurs qui envahissent les carrés du potager.

Et puis pas de panique pour la suite, de nombreuses promesses sont encore à venir : haricots verts, choux, concombres, tomates, rhubarbe pointent déjà le bout de leurs fruits...

Sans oublier les petits piments et les ancolies, semés dans la classe, à l’abri, et repiqués dans le potager à la place des radis...eux aussi déjà dégustés.

Et puis, le jardin n’est pas vraiment tout seul....les insectes amis du jardinier ont bien pris le relais et ont déjà annexé les petits abris que nous leur avons préparés.

Et voilà le potager paré pour l’été...