Publié : 5 septembre 2009

Passage de flambeau entre petits jardiniers.

Eh oui, c’est officiel ! Les vacances sont terminées. Les nouveaux élèves comme les anciens ont enfin réinvesti les moindres recoins de l’école et l’un de ses petits coins secret s’est langui de leur absence. Mais quel est-il me direz-vous ? Mais le petit potager bien sûr ! Alors qu’est-il devenu en leur absence et qui va prendre le relais pour l’entretenir et le rendre toujours plus florissant ?...

Eh bien ce sont toujours les CP qui vont s’en charger et qui vont ainsi poursuivre le travail régulier et appliqué de leurs prédécesseurs, les CPc et les CP/CM2 crus 2008-2009.

Mais il faut bien avouer qu’avant de faire découvrir ce petit coin de verdure aux futurs jardiniers, les maîtresses y ont mis leur grain de sel…
En effet, le jardin avait beaucoup souffert d’un mois août très chaud et très sec et avait très sérieusement besoin d’une « remise en ordre », bien trop importante et « piquante » (chardons obliges) pour être faite par les élèves.
Et pour lutter contre notre éternel problème à savoir l’idée de garder nos chaussures les plus propres possibles….un petit aménagement supplémentaire a été installé…de jolis copeaux de bois rouges pour délimiter et « assainir » les allées…

Et voilà le résultat après une bonne après-midi de travail ! Voici le potager prêt à faire connaissance avec ses futurs jardiniers…mais chuuuuuut ! ça ce sera pour la semaine prochaine…et pour les images vous savez bien que vous pouvez compter sur nous…