Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > CPa - Melle Tillet > nos sorties... > Première sortie pour les CP, direction la maison de la musique.

Première sortie pour les CP, direction la maison de la musique.

vendredi 25 septembre 2009, par Anaëlle TILLET, Enseignante de CPa

En effet, la rentrée n’est pas très loin mais les premières sorties culturelles s’organisent déjà et pour les CPa, comme les CPc, c’est une sortie musicale et dansante qui s’annonce.

En effet les deux classes de CP se rendront à la maison de la musique de Nanterre le vendredi 2 octobre 2009. Ils y assisteront au spectacle "The Crystal and the sphere" lors de la séance de 10h.

Pour toutes les informations pratiques complémentaires et les autorisations nécessaires, reportez-vous aux cahiers rouges des élèves, mais en attendant de voir ce spectacle "en live" voici quelques informations et quelques images trouvées au fil de recherches sur la toile et auprès du service culturel de la ville :

"quand les enfants entrent dans un théâtre, ils viennent pour la magie du théâtre (...)" disait Alwin Nikolais.
The Crystal and the Sphere est une traversée merveilleuse de l’oeuvre d’un grand maître américain ayant révolutionné son temps, par son inventivité et son avant-gardisme, la danse contemporaine.
Le spectacle est un ensemble de plusieurs pièces d’Alwin Nikolais qui n’ont rien perdu de leur fraîcheur, ni de leur humour. Elles ont gardé toute leur force !
The Crystal and the Sphere est un collage délicieux, en lumière noire et multimédia, qui présente un cortège de personnages fabuleux et délirants, le tout dans un univers fantasmagorique et des projections psychédéliques propres aux années 70.
"De la magie", disait-il...