Publié : 17 octobre 2009

En direct des bassins !

En direct des bassins du palais des sports, les CPa font déjà étalage de leurs progrès fulgurants...

Eh oui ! Comme annoncé précédemment, les CPa ont déjà repris le chemin des bassins et après seulement trois séances les voilà déjà très à l’aise...alors afin que les parents puissent constater à la fois les progrès et les sourires qui les accompagnent, la maîtresse a, pour une fois, délaissé son maillot de bain pour le bord du bassin afin de vous éclabousser de quelques clichés !

Tout commence donc par le groupe encadré par Philippe, l’un de nos deux maîtres nageurs...avec lui, les nageurs débutants se familiarisent avec le grand bain et acquièrent les savoirs de base :
- ne plus avoir peur de l’eau,

- battre des pieds,

- mettre la tête sous l’eau,

- apprendre à flotter en faisant l’étoile de mer,

- coordonner les bras et les pieds,

- aller chercher des objets flottants...

Quel programme ! Mais tout cela est fait progressivement et toujours avec beaucoup de tact et de paroles rassurantes et du coup tout le monde se lance et progresse à son rythme...

Salomé et Lilou, ainsi que Yassine et Quentin progressent donc à vitesse grand V, suivis de près par David tandis que Dalia....pas franchement emballée par l’idée de se glisser dans ce milieu, trop humide et inquiétant à son goût, affronte ses inquiétudes et avance à pas de géant dans sa lutte contre la peur de l’eau.

Quelle belle victoire pour chacun d’eux !

Quoique là...faut pas abuser, Philippe ! Dalia....s’éloigner du bord...même avec les frites et en te tenant la main...c’est encore un peu trop lui demander...Pas grave, tu as raison...qu’elle reste au bord...on verra ça la prochaine fois, elle a dejà fait des progrès fous aujourd’hui !

Mais où est Enzo ?...Zut ! Après une déjeuner un peu trop copieux son petit estomac ne résiste pas...c’est donc du bord et bien emmitoufflé qu’il suit cette séance....heureusement, quelques minutes plus tard tout s’est arrangé et il a déjà pris rendez-vous pour un plongeon la semaine prochaine...

Cependant si l’on compte bien...toute la classe n’est pas là ! Où sont donc passé les autres ???

Oh pas la peine de chercher bien loin ! Les nageurs plus confirmés sont quelques mètres plus loin, avec Nadège cette fois, et perfectionnent leurs techniques de nage, aidés en cela par leurs grandes copines "les frites" ! Et un coup sur le ventre, et un coup sur le dos ! De vrais petits pingouins !

Voilà donc pour cette semaine mais c’est promis d’autres photos viendront...mais pas dans les semaines à venir...Dalia a encore besoin que la maîtresse l’accompagne dans l’eau...elle lui a fait une promesse : aller un peu plus loin dans le bassin...mais seulement si elle vient avec elle....alors la maîtrese n’a pas pu résister à l’idée d’aller barbotter !