Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > La classe de Mme Sohier > Année 2009-2010 > Notre sortie à Vaux le Vicomte !

Notre sortie à Vaux le Vicomte !

samedi 28 novembre 2009, par Mme Sohier Stéphanie

Après une heure trente de car (et c’est un exploit !) , nous arrivons au château.

Mais il y a beaucoup de monde à l’intérieur. Nous décidons donc de faire un petit tour.
Ici une partie des écuries :

Là l’entrée des jardins :

Et regardez comme ce rang est beau (bon d’accord, c’est la maîtresse qui parle) mais quand même, ils sont drôlement beaux ces élèves !!!!

Et en plus de tous ça, ils se mettent à travailler :

Ah vous ne me croyez pas , regardez de plus près alors !

Avant d’entrer enfin dans le château, les enfants veulent des photos du jardin (bon ils ne sont plus en rang mais ils sont encore très beaux !!!)

Bon c’est parti pour la visite du château, je vous ai mis les quelques photos en annexe (mais j’avoue avoir été pris au jeu du guide et ne pas avoir pris tant de photos que ça). Mais que vouslez-vous, les élèves posaient beaucoup de questions.
Vous ne me croyez pas ? Regardez cette photo :

Oui ! Ils travaillent, ils observent (en fait, ils cherchent leur signe astrologique...)

Après avoir visité les cuisines, nous partons nous aussi déjeuner. Puis une petite visite des jardins avec une belle photo au final.

L’autre très belle photo ce sera la photo de la classe pour cette année.

Merci à tous les enfants pour cette très belle journée !!! Vivement la prochaine !