Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > L’école Jules Ferry B > Les classes. > La classe de CPA (Melle TILLET) > Dans notre potager... > Le potager (archives 2009-2010) > Plantations hivernales et petit nettoyage.

Plantations hivernales et petit nettoyage.

Alors qu’avec l’arrivée du froid le potager s’endort peu à peu, les CP sont tout de même allés faire un tour dans leur petit coin de verdure afin d’y réaliser quelques menus travaux.

Alors qu’avec l’arrivée du froid le potager s’endort peu à peu, les CP sont tout de même allés faire un tour dans leur petit coin de verdure afin d’y réaliser quelques menus travaux.

En effet, ce n’est pas parce qu’il fait froid que notre potager ne demande pas un peu d’entretien...

Après le passage des ouvriers communaux qui sont venus labourer notre terrain et ainsi lui refaire une beauté, il nous restait à nettoyer quelques parcelles du jardin et remplir enfin la mangeoire des oiseaux que la maîtresse avait pris soin de réparer et de réinstaller.

Ainsi nous avons commencé par faire un point sur les plantes à laisser et à protéger et celles à enlever...
Ainsi un petit sursis a été accordé aux dernières plantes fleuries telles que la bourrache et les derniers soucis et les quelques capucines restantes...

Par contre pas de pitié pour les pieds de tomates complètement fanés. Après un arrachage en règle, nous avons donc nettoyé le terrain des quelques mauvaises herbes restantes, puis regroupé les tuteurs afin de protéger nos petits arbres fruitiers ou les conserver pour les plantations futures.
Concernant, nos déchets "verts", ils ont bien entendu terminé leur course dans le composteur qui devrait cette année nous offrir nos premières doses de compost...

Ensuite ? Nous avons réalisé nos premières plantations...eh oui ! Les bulbes livrés par la mairie ne pouvaient pas patienter davantage dans la classe trop bien chauffée pour eux...après les avoir identifiés, nous les avons donc disposés en espaliers (les plus petites plantes devant et les plus grandes derrières...on se croirait au moment de la photo de classe...) avant de les enterrer...maintenant, il nous faudra patienter pour voir le résultat et admirer les perce-neiges, les jacinthes, les tulipes, les crocus, les muscaris et les fleurs d’ail décoratif....vivement le printemps.Quoique, nous pourrons profiter en classe, de la floraison d’un énorme bulbe d’Amaryllis...qui lui a déjà pris ses aises dans notre classe bien douillette.

Et enfin nous avons débuté le nourrissage des oiseaux. Au menu cette semaine ? Graines et graisse végétale pour aider nos amis à plumes à passer les premiers frimas...

SPIP 3.1.8 [23955] | Squelette BeeSpip v.3.1.0

Mis à jour le lundi 9 février 2015