Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Les CPb et les CPa vont au spectacle...
Publié : 25 octobre 2010

Les CPb et les CPa vont au spectacle...

Le vendredi 19 novembre 2010,à 13H30, les CPb de melle Duville ainsi que les CPa de melle Tillet se rendront à la salle des fêtes de Nanterre afin d’y assister à la représentation du spectacle "Y es-tu ?" de "La compagnie s’appelle reviens".

Mais qu’est-ce donc que ce spectcle nous direz-vous ?...eh bien en voici un petit aperçu en mots et en images.

La saison jeune public de Nanterre a eu le grand plaisir d’accueillir La compagnie s’appelle reviens avec 86 cm, Molière du spectacle jeune public en 2008.
Cette année, Alice Laloy nous présente sa toute dernière création. Y es-tu ? est un voyage de l’extérieur vers l’intérieur qui s’interroge sur les peurs, les secrets, en se posant toutes sortes de questions.
Est-ce que si on sait, on a moins peur ? Est-ce que l’on peut savoir ? Qu’est-ce que l’on peut savoir ? Est-ce que l’on pourrait en parler ? A partir d’une histoire narrative avec un petit chaperon vert, un loup et une grand-mère, la jeune metteur en scène crée un univers composé de noir, de lumière, de machines, de petits décors, de sons… Autant d’éléments pour raconter cette histoire qui ne fait pas peur… Mais qui s’en amuse !

Car oui, "Y es-tu ?" est un spectacle qui traite des peurs et des cauchemars. Des peurs nommées aux peurs cachées : les peurs profondes, la peur de soi.
Face aux enfants, un mur.
Un mur qui se déshabille… couche par couche, et dessous, qui y a-t-il ? Et derrière ? Et derrière ? Qu’est-ce qu’il y a derrière ?
Derrière, il y a une histoire avec une grand-mère, un petit chaperon vert et un secret. Il y a aussi des monstres, des ogresses, des loups, des géants, des sorcières, des démons. Un mur qui se déshabille… et derrière, finalement, il n’y a rien de terrifiant. Juste une jeune femme qui n’est même pas effrayante. Mais cette jeune femme s’est battue avec ses démons, ses cauchemars et les monstres qu’elle s’est fabriqués, tel un jeu de cache-cache…

Mais vous pouvez aussi vous reporter au site de la compagnie, donné en lien en accompagnement de cette article.

Quant aux détails concernant l’organisation de cette sortie...eh bien rendez-vous une fois de plus dans les cahiers rouges dés la rentrée...la petite note explicative habituelle s’y trouvera.

Documents joints