Accueil > L’école Jules Ferry B > les archives. > archives 2009-2010 > La classe de Mme Sohier > Année 2010-2011 > Notre projet Volley-ball > Match de présentation

Match de présentation

dimanche 28 novembre 2010, par Mme Sohier Stéphanie

Ce vendredi 26 novembre, en bravant le froid, les deux classes de CM2 encadrées par leur deux enseignants et quatre parents courageux partent à l’aventure !

Après 45 minutes de marche dans un rang parfait (imaginez ma joie !), nous arrivons enfin au gymnase Paul Eluard. Les classes s’installent dans la perspective de voir un match de volley-ball.

Nous sommes placés autour du terrain, il faut faire attention : les volleyeurs et volleyeuses s’entraînent, les balles fusent.

Nicolas, que nos élèves connaissent bien explique le déroulement du match : un seul set de 25 points.
Il présente aussi les jouers venus de tout le 92 rien que pour nous !

Après 10 minutes d’entraînement, le match commence. Nos élèves sont extrêmement attentifs et sages, voir trop... Les enseignantes essaient donc de mettre un peu d’ambiance aidées par Nicolas.
Les élèves sont partagés : ils soutiennent l’une ou l’autre équipe même si une majorité est pour celle de Nicolas.

Le match est très serré. Mais finalement c’est l’équipe des visiteurs qui l’emporte avec un petit point d’écart !

Puis Mathieu l’un des joueurs vient répondre à nos questions.
Celles-ci seront mises bientôt en ligne avec d’autres photos très prochainement.

Bravo à tous les joueurs et à nos élèves qui ont réussi à faire un aller-retour rapide et efficace !
Et encore un grand merci à mes quatre parents courageux !!!