Publié : 19 décembre 2010

Je plante, tu plantes, nous plantons...enfin !

Entre deux averses de neiges, les CPa ont enfin pu réaliser leurs premières plantations...

En effet, cela faisait deux semaines déjà qu’ils attendaient une accalmie météorologique pour enfin mettre en terre les bulbes fournis par la mairie...et c’est donc le lundi 13 décembre que celle-ci a enfin fait son apparition ! Ouf ! Car les bulbes supportaient de moins en moins d’être stockés dans notre classe un peu trop chauffée pour eux.

C’est donc bien emmitouflés et très organisés que les CPa sont allés mettre en terre bulbes de jonquilles et de tulipes en lieu et place des anciens plants de tomates car la mairie a été très généreuse et les bulbes forts nombreux demandaient une grande place.

Afin de passer un minimum de temps dans l’air encore bien frisquet, la maîtresse avait donc pris soin de préparer le terrain avant que les CPa n’entrent en action !

Armés de deux ou trois bulbes chacun, ceux-ci ont ainsi, fait preuve d’une efficacité sans faille...les uns après les autres, ils ont intercalé deux tulipes, deux jonquilles, deux tulipes, deux jonquilles...dans les sillons pré-tracés, avant de recouvrir le tout. Un vrai travail d’équipe mais qui demandera encore beaucoup de patience car ce n’est qu’au printemps que ces fleurs s’épanouiront...