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Accueil > Les TICE à Jules Ferry > Robotique > Le concours de la FLL > Le dossier > Le problème de l’eau potable > le site wateralert

le site wateralert

Le site Wateralert nous apprend beaucoup de choses sur l’eau et la sécheresse.
En même temps, on joue et on apprend. Cela permet de découvrir des sujets intéressants, pour un exposé sur l’eau et pour toute autre chose.

Le but est :
- sauver un village qui n’a plus d’EAU POTABLE ;
- il faut également réparer la POMPE DU VILLAGE.

Il y a beaucoup de villageois malades et les sauveteurs n’ont presque plus d’eau potable (donc deux sauveteurs vont essayer de trouver de l’eau potable).

Qu’as-tu appris ?

J’ai appris beaucoup de choses sur le thème de l’eau.

Quels sont les outils utilisés ?

Les outils utilisés sont :
- gants, crayons, calculette, sel, sucre, test de pH, bouteille, test H2S, du chlore, de l’alun, un parapluie, un fichier.

Comment sais-tu qu’une eau n’est pas potable ?

Je pense que l’eau est sale et elle a des bactéries.

Il faut aussi faire des problèmes en mathématique.

Il y a un glossaire qui explique tout les mots qui seront en rouge que les personnage diront tout au long du jeu.

Quand on clique sur "LE SAVAIS-TU ?", il y a encore plus de vocabulaire sur plein de mots.

Quand on clique sur "A SAVOIR", on a des informations supplémentaires sur "la pollution des cours d’eau".

Il y a aussi "une boite a outils" dans laquelle on peut trouver tout les objets dont a besoin tout au long du jeu.

LE CONTENU DE LA MALETTE à OUTILS

- une calculette elle sert pour les calculs,
- du sel : il sert à faire un anthydote avec le sucre,
- du sucre,
- des crayons,
- des gants servent à protéger les mains des microbes,
- des dossiers,
- du chlore,
- du papier alu,
- un test de pH,
- un test H2S,
- une bouteille qui sert à analyser l’eau.

Quand il y a des problèmes d’eau

Tous les engins qui servent à faire de l’eau potable se mèlangent et detruisent tout sur leur passages qui va dans les maisons donc il y beaucoup de mort.

Dans ce jeu, quand on arrête, on peut recommencer au même endroit grâce à un numéro qu’on donne à la fin du jeu. Par exemple : 12.0.4.3.

Pour aller sur le site : il faut aller dans la rubrique : les dossiers de Jules Ferry, cliquer sur L’EAU, puis sur WATERALERT.

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Mis à jour le lundi 9 février 2015